Alexandre et Vera pour L'OEIL

Alexandre est né et a grandi à Paris, mais c’est de son origine bretonne que découle son caractère. Après un fébrile début dans le marketing, il comprend rapidement que ce n’est pas le chemin de vie dont il rêvait. Amoureux des belles images, il se tourna naturellement vers la photographie.
Il commença l’école de Photographie de Paris en 2009, trois années rythmées par l’odeur des bains chimiques, les flashs des studios et les rencontres. Il en sortit diplômé en 2012.
Alexandre est passionné par la rencontre, le portrait était alors une évidence. Il combina son attirance pour le tatouage et la photographie pour donner naissance à sa série phare : Ink Life, composée d’une soixantaine de portraits de tatoueurs, et de tatoués.

Vera a toujours vécu sur l’Ile de Beauté. A 18ans, elle quitta sa province, le coeur léger et le bagage mince. Elle commença par la faculté de Lettres à Marseille en littérature Espagnole, qui, il faut le dire, n’attira pas toute son attention. Passionnée par la photographie depuis petite, elle se présenta au concours de l’école de Photographie de Paris en 2009. C’est ici même qu’elle rencontra Alexandre. Elle obtiendra son diplôme la même année, en 2012. Vera est rêveuse et son travail photographique représente bien son caractère. Elle se dirige sur la conception de série, racontant des histoires en images. Baignant dans un univers onirique, bucolique mais empreint de réel.

Alexandre et Vera sont tombés amoureux, et c’est dans la vie comme au travail qu’ils composent désormais ensemble. Fraichement de retour en Corse, ils créent tout les deux : L’oeil.

Née de deux regards totalement différents, l’Oeil leur permet de faire ce qu’ils savent faire de mieux : photographier. Du portrait à l’architecture en passant par l’événementiel, ils répondent à toute sorte de commande.

Quand ils ne sont pas aux bords de la Méditerranée, ils voyagent ensemble, créant des carnets de voyage, mêlant passion et travail.

 

http://loeilprod.com

GALERIE

Old 66 - Alexandre & Vera
Quick View
Sunset Motel - Alexandre & Vera
Quick View
Take me - Alexandre & Vera
Quick View