Antoine Nogueira

Antoine est encore étudiant à l'EPSAA (école professionelle supérieure d'arts graphiques de la ville de Paris) et jeune graphiste/illustrateur freelance. Il essaie d'avoir une pratique polyvalente et de mélanger les style entre le numérique, la peinture, le dessin et le collage.

Les thèmes qu'il aborde sont variés : il "travaille les mythes à la sauce télé-réalité" comme on dit de lui.

Antoine essaie de conserver une style brut, minimal et naif dans ses travaux; avec une palette de couleur restreinte il souhaite capter le regard en créant un impact visuel fort. Il mise sur la composition pour équilibrer ses images et affirmer sa maturité graphique en contradiction avec des formes et des lignes naïves. 

Antoine est un grand fan des surréalistes et de Jean Cocteau notamment, capable d'écrire, mettre en scène, jouer, dessiner, peindre etc... Cette polyvalence le fascine et constitue pour lui le propre d'un créatif.

Il est un fan d'image imprimée et de micro-edition; il publie un fanzine participatif avec son collectif (collectif gribouilli) bi-annuellement et depuis peu ils se plongent dans le monde de l'édition sous toutes ses formes.

80a5e1e5-c56c-4a1c-81a0-fb87e37e9124@icloud.com.jpeg

G A L E R I E 

Les baigneuses - Antoine Nogueira
Quick View
Adam et eve - Antoine Nogueira
Quick View