Donatelle Liens

Plongée dans mille nuances avec ses crayons, une multitude d’images en tête derrière son objectif, elle dessine et fait de la photo. C'est cachée dans les arbres qu'elle passe le plus clair de son enfance à observer la vie autour sans être vue. Le cinéma d’Hitchcock et particulièrement le film « Fenêtre sur cour » n’y sont pas pour rien et certainement que son attrait pour la photographie lui vient de là.

Après les Arts Appliqués, très appliqués, elle découvre l'aquarelle et commence à noyer ses petits gris dans les pigments. Sa formation d'illustratrice à Emile Cohl lui permet ensuite de ne plus appréhender la feuille banche comme un trou noir. Ses personnages prennent alors vie sur le papier, ayant souvent les yeux grands ouverts, l'air à la fois étonné et contemplatif, un peu comme elle.

Véritable curieuse intrépide, elle voyage régulièrement afin de trouver l’inspiration aussi bien dans la nouveauté que dans le quotidien. Ayant toujours un Pilot et un carnet en poche, elle estime que les idées sont partout autour de nous, attendant juste d’être attrapées et partagées. En tant que gourmande invétérée, elle est la première à penser que la nourriture est également plus savoureuse quand elle est partagée, burrata et truffes tout particulièrement.

Après deux années passées en agence de communication, en tant que directrice artistique, elle se met récemment à son compte afin de développer des projets plus créatifs. Elle aime construire des puzzles visuels et la surprise des rencontres donne souvent lieu à des collaborations inspirantes.

G A L E R I E

La bibliotèque - Donatelle Liens
Quick View
Train - Donatelle Liens
Quick View