Découvrez Balthazare !

Salut les chatons,

Aujourd'hui, je vous parle de Balthazare Magazine que j'ai découvert l'année dernière grâce à l'équipe de PLI dont je vous parlerai bientôt.

Lorsque j'ai découvert Balthazare, leur premier numéro papier voyait le jour, mais c'est avant tout un webzine qui va vous plaire, tout les thèmes peuvent devenir sujet à un article, de la mode au voyage en passant par la découverte de jeune créateur et la gastronomie. Laurie, la fondatrice, et son équipe, ont une passion pour Paris, qu'ils arpentent à la recherche des dernières pépites...

Paris est un terrain de jeux qui leur apporte chaque jour de belles découvertes, pour notre plus grand plaisir.

On entend parfois les parisiens dire que Paris est mort, seul Berlin et Londres ont encore un coeur bouillonnant. Eh bien, c'est faux et Balthazare vous le prouve chaque jours. Sur le webzine ou sur l'Instagram de @Balthazaremagazine on peut suivre les rencontres, les vernissages, les opening de boutiques et de restaurants, etc...

Et pour ne gâcher aucun plaisir, les articles sont écrits avec soin sur un site élégant.

Plongez sans hésitation !

©BalthazareMagazine

©BalthazareMagazine

Mais je ne vous parle pas de Balthazare par hasard, je vous avais promis des surprises, en voilà un petit bout.

Capture @Balthazare magazine website. 

Capture @Balthazare magazine website. 

Avant l'été, j'ai eu envie de parler de nos artistes, de vous faire découvrir leur travail mais aussi la personne qui se cache derrière.
La solution a été vite trouvée ! Un magazine bi-annuel, où vous pourriez découvrir les nouveaux artistes ainsi que leur évolution.
Pourquoi bi-annuel? Eh bien... Pour prendre le temps de s'attarder sur une personne sans avoir les impératifs de la semaine qui nous poussent a bâcler les choses.
Mais je ne suis pas journaliste, j'ai donc contacté la fondatrice de Balthazare magazine, pour qu'elle prenne en main cette partie du travail. L'idée lui a plu tout de suite!

Je me suis donc retrouvé la semaine dernière, rue des petites écuries, un verre de jus frais à la main, à raconter ma vie (enfin seulement une petite partie). En face de moi, Laurie, une jeune femme douce et accueillante avec qui il est agréable de parler de tout et de rien.
Tout les artistes de SAMO avaient été interviewés, j'étais la dernière de la liste.

Une fois le dictaphone en marche... panique... je vais dire une connerie! c'est sûr et ça va être enregistré. Après quelques minutes, la conversation prend forme et j'oublie qu'elle enregistre mes mots. Nous avons parler de mes études, de mes photos, du changement de carrière, de SAMO et de son avenir (celui de Samo, oui je le traite comme une personne)...

La semaine prochaine nous avons les premiers rendez-vous maquette et j'ai hate de vous montrer les premières images de ce beau projet ! 

A très vite,

xo

SAMOBlog, Magazine, Friday, Balthazare, Decouverte