MELODY LEBLOND

« Même pas peur », telle est la devise de Melody Leblond, jeune illustratrice d'une trentaine d'années basée à Paris depuis toujours.
C’est après des études de marketing et de publicité qu’elle se rend compte que ce n’est pas vraiment sa tasse de thé. Ou plutôt de café, qu’elle boit par litres tous les jours en dessinant dans son coin. Elle se tourne alors vers la publicité (elle sera assistante D.A chez Leg) et ensuite le journalisme.
Elle deviendra alors rédactrice en chef d’un magazine musique pendant 2 ans.
Très belle époque.

Mais cela ne lui suffit pas, elle décide de se lancer et de faire de son loisir son métier. Elle réalise sa première exposition au Sésame, sur le Canal Saint-Martin, puis au Black Bird Tattoo, au Batofar, aux Petites Gouttes, à l'Atelier Meraki pour Balthazare Magazine, chez TBWA et récemment chez Empreintes.
Elle offre toujours ses services à des labels de musique ou des marques en tant que graphiste, car chaque projet est valorisant selon elle. Ses dessins sont toujours accompagnés d’une petite phrase, d'un jeu de mots et de son animal de prédilection : le loup.

Melody aime autant Sempé que Jean Jullien et cite autant The Cure que Rihanna dans ses dessins. Elle collabore en ce moment avec le Season, les Niçois, le Chocolat des Français, Frichti, R.A.D, Fricote, Microsoft, Aubade, le festival Cabourg mon Amour ou encore la revue d’architecture Pli.

Humour, esprit et spontanéité.

Amen.

 

GALERIE

CONCEPT STORE