Samo a été crée par Charlotte Breton, une jeune photographe.
Son attrait pour l'architecture et la décoration d'intérieur la pousse vers une formation de photographe d'où elle est diplômée en 2012.
C'est après un séjour de 3 ans à Londres afin de perfectionner son anglais, que Charlotte rencontre un ébéniste/designer pour qui elle travaille. Elle y apprend le graphisme et le web-design et se prend de passion pour le design d'objet. Ses premiers amours la rattrapent et elle pense donc pour la première fois SAMO, un espace 100% en ligne mêlant galerie d'art et concept-store.

De retour à Paris, curieuse et pleine de créativité, elle lance son projet. Nous sommes en février 2015. Elle crée donc en premier la galerie puis l'accompagne du concept-store où les créations des artistes se déclinent sur différents supports, des vêtements aux objets usuels. En Juin 2016, après un an d'existence, SAMO agrandi sa gamme et propose des produits pour la maison.
En 2017, elle choisit d'arrêter le prêt-à-porter pour se concentrer sur la Maison où elle prend un grand plaisir à faire toute la partie création.
Son principe, valoriser et offrir un accès à l'art pour toutes les bourses tout en respectant le travail de l'artiste.